samedi 14 avril 2012

Retour aux sources



Ce soir, allez savoir pourquoi, peut-être parce que c’est le printemps, tout simplement, le fiancé a mis la télé sur Le BBQ de Louis. J’ai eu une semaine plutôt longue, et je n’étais pas partie pour un repas gastronomique, mais ce cochon de Louis nous a mis l’eau à la bouche tant et si bien que nous avons fini par allumer l’œuf. Pour commercer la saison après des mois d’absence, quoi de mieux que le mini?

Et bien entendu, pour se refaire la main, rien de mieux qu’un retour aux sources : un beau gros filet de bœuf, « sans flafla, juste du gros sel, du poivre et de l’huile d'olive », dixit le fiancé, en allumant la chose, pendant que Louis faisait griller sa pièce de résistance.

Ah! vous dire le bonheur de sentir l’arôme du charbon de bois — ça, c’est de la télé haute définition!


Et tant qu’à retourner aux sources, une salade classique en accompagnement : laitue frisée, tomates cerises, concombre anglais, feta et ciboulette du jardin (eh! oui, déjà!), arrosée d’une bonne huile d'olive et de vinaigre balsamique. Les sources, je vous dis!

On a monté l'œuf à 700° passés, avant de déposer les pièces quelques minutes, le temps de touiller la salade. L’odeur était tellement enivrante que c'en était presque insupportable.

Et moi qui croyais que l’on rate toujours forcément son premier steak de la saison, sachez que j’avais tort. Était-ce parce que c’était le premier depuis longtemps? Je n’en sais rien, mais nous avons tous deux eu l’impression que c'est le meilleur steak que nous avons jamais mangé!

1 commentaire:

  1. Tu pourrais en faire en hiver, non? M'semble qu'avoir ça sur mon balcon, j'en ferais à l'année.

    RépondreSupprimer

Vous en pensez quoi?