vendredi 13 mai 2011

De retour!

Ah! Enfin, le printemps, le soleil - quoi qu'il pleut au moment même où j'écris ces lignes - et... le Gros oeuf vert! Il était temps, plus que temps.

Ma dernière aventure culinaire sur l'oeuf fut la dinde de Noël, figurez-vous...  La chose fut délicieuse, avec sauce au porto et farce avec les abats, mais bon, je n'ai pas vraiment envie de partager les photos parce que la chose a légèrement noirci... Bien entendu, c'est la faute du fiancé: je lui avais bien dit de baisser le feu et de laisser le papier d'aluminium!
Ça fait déjà longtemps, et depuis, à part la fois où j'ai décidé de griller des aubergines à moins 20 Celsius, je n'y avais plus retouché.



Ça fait déjà longtemps, et depuis, à part la fois où j'ai décidé de griller des aubergines à moins 20 Celsius, je n'y avais plus retouché.

Du jogging en Kanuk pour me réchauffer!

Ce soir, ce devait être le grand retour, avec le classique des classiques: les hambourgeois! Rien de bien compliqué, une petite recette de boulette pas piquée des vers, et des garnitures, du relish-moutarde-ketchup le plus classique aux champignons-ognons-poivrons... Je m'imaginais le pur délice santé mais cochon, accompagné de frites presque sans huile dans ma friteuse ActiFry de T-Fal, sauf que... Les boulettes étaient trop friables, et on a été incapables de les retourner sans qu'elles ne s'égrennent. Zut. Pas de gros oeuf ce soir.


La prochaine pièce devrait être un matambre... je réussis en général assez bien les grosses pièces!
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous en pensez quoi?