Ah! Merci Belle-Maman!
En fin de semaine, les enfants sont chez leur Grand-Maman, et mon fiancé et moi en profitons pleinement... Et bien entendu, une belle fin de semaine, ça passe aussi par de la bonne bouffe!
Ce soir, rien de bien particulier, mais quand même... pizzas sur le gros oeuf vert, en deux variétés: l'une aux dattes et au bleu, l'autre aux ananas et aux saucisses mexicaines. Dans les deux cas, une réussite. Une bonne bouteille de rouge, la table sur le bord de la piscine, une Saint-Valentin estivale et améliorée!
Vous vous rappelez sans doute de mes problèmes avec les pizzas au gros oeuf vert: ma croute collait immanquablement. La chose s'était d'abord réglée grâce à quelques accoeufcessoires, mais le problème était revenu... la guigne, quoi!
Mes amis du forum des têtes d'oeuf étaient formels: il suffisait d'avoir une plaque chaude pour y mettre ma pizza... Je veux bien, mais ma pâte à pizza ne se tient probablement pas aussi facilement que la leur, parce que je ne suis jamais arrivée à l'installer correctement sur la plaque... ma pâte faisait des vagues! Oh, bien sûr, j'aurais pu raffiner ma technique, et je crois bien qu'avec le temps j'y serais arrivée, mais...
J'ai finalement décidé de passer aux grands moyens, enfreignant sans doute toutes les règles qui font ou ne font pas de moi une vraie tête d'oeuf: j'ai mis du papier parchemin sur ma grille. Je privilégie toujours ma recette de pâte à pizza à la semoule de maïs, mais désormais, pas besoin de la chauffer, donc pas d'urgence pour la mettre dans l'oeuf, et rien ne colle...
Un pur délice, je vous dis.
Le tout suivi d'un bol gaufré de sorbet aux fraises maison... le bonheur. On se croirait à la Saint-Valentin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous en pensez quoi?