Après le saumon fumé très réussi et qui inspire la récidive, je me suis dit qu'un sandwich bagel-saumon fumé du style Beauty's serait tout à fait approprié. N'ayant pas de bagels sous la main, et répugnant à aller en acheter parce que je suis une afficionado de la farine de blé intégrale, je décidai donc de m'en faire... sur l'oeuf.
En fouillant de ci de là, je finis par tomber sur une recette de Montreal's Bagels, que j'entrepris de modifier pour qu'elle convienne à mon robot-boulanger et... au gros oeuf vert, bien entendu. Si la roeufcette vous dit quoi faire, sachez que cette première expérience ne fut pas nécessairement de tout repos.
La préparation de la pâte fut telle quelle, mais le plus difficile fut de maintenir l'oeuf à sa température réglementaire de 425 F. Comme la cuisson des bagels nécessite 10 minutes d'un côté, et 10 minutes de l'autre, et qu'il s'agit de boulange, on ne peut se permettre, comme ce serait le cas pour un rôti qui cuit lentement, d'avoir un 5 à 6 minutes à 10 ou 12 degrés de plus que ne l'indique la recette, et avec un soleil plombant sur l'oeuf et la cuisinière pendant toute la surveillance du thermomètre, la sudation était au menu. Me croirez-vous si je vous dis que ça en valait la peine?
Le résultat fut toutefois impressionnant. De gros bagels (en prime, seulement 2 Points sur la liste de Weight Watchers), avec une texture digne des meilleures bagelleries de Montréal, incluant Fairmount Bagels (j'exagère à peine).
Vous imaginez alors aisément mon déjeuner du matin... Je vous le donne en mille: saumon fumé, fromage à la crème, tomates, ognons et câpres, en sandwich dans un bagel sur l'oeuf. Un délice!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous en pensez quoi?