Le livre de recettes de la famille Soprano |
Une recette toute simple, qui appelle des escalopes de veau, de la mozarelle fraîche, de l'ail et quelques épices. Rien de plus simple: on fourre, on roule, et on dépose sur une grille très chaude, quelques minutes de chaque côté. Facile, facile.
Ça ne parait pas vraiment, mais il pleuvait à boire debout! |
Ah ouais? Ben ça dépend de la situation. Le soir des fameux Spiedini, juste après avoir allumé l'oeuf, le ciel s'est mis à gronder, le tonnerre s'est mis de la partie, et, alors qu'il était temps de mettre les Spiedini au feu, une pluie torrentielle s'est abattue sur l'oeuf, dont la coquille s'est mise à fumer, littéralement. Que faire? Partir le four? Ciel, mais ç'aurait été la honte! Alors, n'écoutant que mon courage (et ma folie, sans nul doute), j'ai enfilé mon maillot et, courageusement, un peu inquiète à voir les éclairs fendre le ciel, je me suis lancée, pendant que le fiancé, bien au sec, prenait des photos en faisant des commentaires salaces...
La cuisson n'était peut-être pas longue, même pas huit minutes, mais juste assez pour être complètement termpée... C'est pour ainsi dire la goutte - de pluie - au nez que je suis rentrée avec mon chef d'oeuvre.
Et croyez-moi, ça valait la peine de se mouiller!
Une recette à refaire.