Le matin, en revenant d’aller reconduire les enfants à la garderie, petit arrêt chez mon détaillant pour ramasser ma garniture. J’en profite pour échanger ma housse à oeuf simple pour une housse à oeuf avec table. On ne rit plus. Le soir, en allant chercher les enfants à la garderie, petit arrêt au BMR pour ramasser, selon les consignes de la gentille Debbie de Big Green Canada, de l’acétone et du silicone haute température... et, juste avant la sortie, un petit grattoir en plastique qui me signale qu’il fera des merveilles.
Au retour, congé de souper. « Les enfants, vous pouvez manger ce que vous voulez ce soir, tant que ça reste santé! » Ils sont ravis, vous vous en doutez, et passeront la soirée à s’empiffrer de fraises, de yogourt, de muffins maison, de noix, de fromage et de thon en conserve. Avec un coeur en chocolat noir à teneur de 70 % de cacao pour dessert. Le bonheur, tandis que je me suis contenté d’un plat de pâte avec un mélange de sauce fromage orange fluo... ça vous dit quelque chose? Agrémenté d’une boîte de thon, c’est presque passable...
Alors, je m’installe avec mes gants en latex, ma guenille qui finira à la poubelle, mon acétone, mon petit grattoir et mon gros oeuf vert tout grand ouvert. C’est franchement dégueulasse. La garniture a arraché par endroits, et par ailleurs c’est plein de morceaux de caoutchouc, de poils et de gomme. Mais bon. On va arranger tout ça.
Je prends donc l’acétone, je la verse sur la guenille, et je frotte sur le contour de mon oeuf. Vous imaginez que ce fut presque magique, hein? Enfin, pas tout à fait. En frottant avec la guenille, je suis parvenue à retirer la garniture en tant que telle, mais pour ce qui est de la colle... Il m’a fallu plusieurs applications d’acétone, et une bonne dose de grattage. Mais bon, en vingt minutes à peine, c’était terminé, et je suis plutôt fière du résultat :
Mon intention était de poursuivre avec le silicone, mais mon fiancé m’a convaincue qu’il faisait trop froid et que ça ne collerait pas. De toute façon, il commençait à faire noir et, oui, j’avais les doigts gelés sous mes petits gants de latex. J’ai donc refermé le gros oeuf vert, très, mais très délicatement, et je suis rentrée.
Demain : la pose de la garniture!
Ajout (demain) : Après vérification, le fiancé avait tort. On peut poser le silicone à une température allant jusqu’à -65 °C... Umph. Ça m’apprendra à me fier à autre chose qu’aux instructions sur la boîte (que je n’avais pas lues, au demeurant).