Ainsi donc, hier soir, je suis passée à un cheveu de lancer le gros oeuf vert. Jʼavais préparé une pâte à pizza, et jʼavais dans lʼidée de la faire cuire directement sur la grille, à la façon Raichlen.
Mais comme je suis une inconditionnelle des modes dʼemploi, jʼai dʼabord inséré le CD dʼaccompagnement de mon gros oeuf vert dans mon lecteur et jʼai consulté quelques sections, qui se retrouvent toutes, en passant, sur le site Web The Big Green Egg des États-Unis:
Et quʼai-je alors découvert? Que le gros oeuf vert ne fonctionne absolument pas comme un barbecue à gaz. Bon, je le savais avant dʼacheter, me direz-vous, mais la distinction est encore plus fondamentale que je ne le croyais. Je mʼexplique.
Pour quʼil soit à son meilleur, le gros oeuf vert doit être fermé pendant la cuisson. Ainsi, une pizza y sera cuite sur une pierrade, imitant le four à bois ou en pierre des restaurants de pizzas fines. Mais la méthode de Raichlen, elle, exige de cuire la pizza avec le couvercle ouvert...
Jʼai craint de rater ma première utilisation du gros oeuf vert. Pas que jʼai eu peur de gâcher ma pizza, au contraire! Jʼai éprouvé maintes fois la méthode Raichlen, et je lʼadore. Seulement, je me suis dit quʼil serait dommage de ne pas utiliser le gros oeuf vert à son plein potentiel, à ce pour quoi il a été conçu.
Or, et jʼarrive enfin à l'objet de cet article, je nʼai aucun accoeufssoire pour aller avec mon gros oeuf vert! Et en fouillant plus loin, jʼai réalisé que ça ne s'arrête pas à la pierrade pour pizza. Nenni! Pour bénéficier de mon gros oeuf vert à plein, jʼaurai éventuellement besoin des articles suivants:
- une grille à étages;
- un support à poulet (quoiqu'une cannette de bière puisse faire l'affaire);
- des planches à fumer (et de bois à fumer);
- un wok troué;
- etc. (etc. très, très consistant)
Modification: accoeufssoires
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous en pensez quoi?