J’avais l’intention, pour notre premier repas sur le gros oeuf vert, de faire un superbe filet mignon, mariné dans l'huile d’olive et le vinaigre de vin, accompagné d’asperges grillées et de tomates avec basilic, vinaigre balsamique et bocconcinis.
Le destin en a décidé autrement. En effet, mon fiancé a passé la journée à la recherche de planches pour fabriquer la table du gros oeuf vert. Et il semble que les grandes surfaces son chiches en bois d’ébénisterie. Ce qui fait que lorsque le fiancé est revenu à la maison, le boucher avait fermé boutique depuis longtemps déjà. J’ai proposé, en guise de rechange, un saumon, mais ça n’a pas été très populaire. Nous avons donc décidé de remettre la première cuisson à demain.
Sauf que... je n’en pouvais plus d’attendre! « Allumons-le, au moins, » nous sommes-nous dit. Et là, surprise: après quelques minutes, avec très peu de charbon, l’oeuf affichait fièrement 600 °F.
Wow. Je ne pouvais me résigner à laisser cette belle chaleur se perdre. Alors, j’ai décidé, faute de repas principal, de faire ma première cuisson quand même, et j’ai commencé par un dessert: les ananas grillés.
Petit Ours a détesté, mais mon fiancé, Petite Chouette et moi-même avons adoré. Ça sentait bon, c'était juteux, c'était délicieux.
Demain, on commence la table... et on mange le filet de boeuf!
Édition: ajout du lien vers la recette (dans le titre de l’article) et retrait de la recette dans le présent article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous en pensez quoi?